Vaccination Covid & USA

Je suis médecin vaccinateur et il y a quelque chose que je ne comprends pas.

  • Mon neveu, 17 ans, au le Covid en Mars 2020
  • Je l'ai vacciné en centre de vaccination le 27 Juillet 2021 avec une dose Pfizer
  • => Pour la France, il a donc son schéma vaccinal complet (1 Covid + 1 dose vaccin)
    => MAIS pour les USA, il faut ABSOLUMENT deux doses de vaccin que l'on ait eu ou pas le Covid : j'ai donc vacciné mon neveu hier soir mais sur son Pass Vaccinal apparait ce fameux 2/1 qui, à mon avis, ne sera jamais accepté aux USA alors qu'il bien eu DEUX doses !!!
    Et rien n'est modifiable sur le portail vaccinal auquel j'accède avec mon e-CPS
    Nous partons le 17 Décembre.
    Que dois je faire pour éviter de se faire refouler à l'enregistrement ou à la frontière américaine ?
    Merci infiniment pour votre aide.
    CAR66

Géraldine

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Elryn

Vous devez contacter votre support informatique conseiller informatique service ou délégué assurance-maladie ou autre qui vous expliquera comment faire pour corriger le schéma vaccinal de votre neveu afin qu’ils correspondent au désir des USA

Seolivan

Bonjour,
Comment avez-vous fait svp? Même problème ici!!!

Seolivan

Merci pour votre retour.
C'est Bizarre....
J'ai lu qu'une dame a été refusée à l'aéroport de Francfort car c'était écrit 2/1 et pas 2/2.
L'agent à l'aéroport a refusé de voir ses autres preuves.
C'est très stressant !

Seolivan

@car66, j'ai lu que les médecins peuvent modifier le cycle vaccinal en langeant et le ressaisissant avec 3 doses: la 1ere étant le covid , puis 2 vax.
En tant que médecin, avez-vous essayé la manipulation ?

CAR66

Réponse pour Seolivan
Je ne sais pas si vous avez reçu ma réponse avec la copie du mail de l'Ambassade des USA à Paris.
Par ailleurs, il n'est pas possible de modifier le cycle vaccinal sur le portail Accueil Covid réservé aux professionnels de santé. Il faut avoir les numéros de lot des vaccins et les délais entre chaque vaccination. Si on annule un cycle vaccinal, il faut le recommencer dès le début et donc, re-vaccienr le patient.

Camille78

Bonjour,

Votre neveu à t'il pu partir ?
Comment tout cela c'est passé ?
Je suis dans le même cas, départ au USA le 16 uanvier et mon conjoint à 2/1 ....

CAR66

Réponse pour Camille 78
Nous rentrons à l’instant même des USA.
J’avais écrit à l’ambassade des USA à Paris, par voie postale et en recommandé avec accusé de réception car en France, les réponses divergeaient.
L’Ambassade m’a répondu par mail pour me dire que le certificat de vaccination 2/1 était ok et que tout était bon pour entrer aux USA
Lorsque j’ai fait le check-in en ligne sur le site de Delta Airlines la veille de notre départ, seuls les certificats de vaccination de mon mari et moi-même m’ont été demandés et je les ai joints au dossier par scanner. Les certificats de mon fils et de mon neveu n’ont pas été demandés et il était également expliqué qu’une preuve de vaccination n’était pas nécessaire pour tout voyageur de moins de 18 ans.
Toutefois, au moment du dépôt des bagages à l’enregistrement, le personnel au sol a demandé à voir les édifications de vaccination de tous les 4 et celui de mon neveu 2/1 est passé sans problème.
Conseill : écrivez quand même à l’ambassade en expliquant votre cas et on vous répond très vite. En ce moment, l’épidémie semble repartir aux USA et il vaut mieux être prudent
Bon voyage !

Camille78

Merci beaucoup pour votre retour :)

Nk

Bonjour,
Je suis dans la meme situsation je crois:
1) première dose Déc 2021
2) Puis Covid quelques semaines après => pass vaccinal en france

Je n'ai donc pas refait de dose depuis, et je dois voyager aux USA dans 2 semaines...
je suis sur le point du coup de me refaire vacciner demain, du coup j'aurais sur mon pass le 2/1 c'est bien ca?
Avez vous le mail de l'ambassade qui vous certifiait que ce serait ok?
Merci d'avance
Bonne journée