Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Prolongation arrêt maladie

Bonjour,

La situation étant assez complexe, j'espère que mon message sera suffisamment clair.

Mon épouse étant enceinte (grossesse à haut risque), elle a dû être placée en arrêt maladie du 19/07/2022 au 11/08/2022, date à laquelle nous avions un nouveau rendez-vous avec l'obstétricien. Cet arrêt maladie a été prolongé (pas de nouvel arrêt maladie mais une prolongation) du 11/08/2022 au 12/09/2022.

En parallèle, en début de sa grossesse, mon épouse a changé d'emploi et a également dû passer sur le régime santé de la MSA.

Les indemnités journalières pour l'arrêt maladie du 19/07/2022 au 11/08/2022 ont été versées par la CPAM.

  • La CPAM refuse de verser les indemnités journalières pour la prolongation de l'arrêt de travail en indiquant que mon épouse ne fait plus partie de ses assurés (on lui raccroche au nez dorénavant quand elle appelle le 36 46). Son compte Ameli a d'ailleurs été supprimé sans aucun avertissement avec aucune possibilité de récupérer les documents personnels qui pouvaient s'y trouver.
  • De son côté, la MSA refuse également de verser les indemnités journalières pour la prolongation de l'arrêt de travail, prétextant que légalement, c'est à l'organisme ayant entamé les versements des indemnités pour l'arrêt de travail original, de prendre en charge le versement des indemnités pour cette prolongation d'arrêt de travail (donc à la CPAM).

Quel organisme dit vrai ? Faut-il passer par un médiateur ? Un dépôt de plainte ?

VincentL

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour VincentL,

Dans un premier temps, pour faire le point sur son dossier, j'invite votre épouse à solliciter un rendez-vous en accueil avec un conseiller de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Elle peut prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de son compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis"Prendre un rendez-vous".

Dans un second temps, si elle le souhaite, elle peut contacter la médiation de sa CPAM. Pour cela, je l'invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?" en renseignant votre code postal.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

VincentL

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Comme indiqué dans le message, son compte Ameli a été supprimé...elle ne peut donc pas faire ce genre de chose.

Votre réponse ne convient donc malheureusement pas (il aurait suffit de lire le post pour savoir).

Bonjour VincentL,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Votre question nécessite une consultation du dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre épouse qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.