Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Changement caisse d'affiliation sans m'en avoir informé

Je viens ici car depuis Mars 2022 je suis malade avec des soins conséquents. Ma carte vitale ne fonctionnait plus. Je contacte ma CPAM via Ameli qui me dit qu'il n'y a aucun problème. Puis je continuer d'envoyer mes arrêts maladie et un jour je reçois un message qui me dit que mon dossier est en cours de mutation ailleurs. Or, je n'ai fais aucune demande et ma situation n'a pas changé. Je bombarde l'espace d'échange et j'ai des réponses que j'ai conservé en pdf en sécurité qui me disent que mon dossier est muté mais qu'il n'ont pas le droit de me dire où...alors que c'est mon dossier...j'ai reçu une prolongation d'arrêt et j'essaie d'entrer en contact avec la CPAM et la mon espace a été bloqué disant que je ne relève plus du régime général...je comprends plus rien et de contacter la caisse d'affiliation mais PERSONNE m'a dit ou mon dossier allait!!! Et je suis en pleine dépression...je n'en peux plus comment on peut faire ça aux gens et d'autant plus malade ? Mon attestation est périmée j'ai un arrêt de travail je peux pas prendre mes médicaments pour me soigner...je vais péter un câble et faire une dinguerie...

Neiyhdie

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Neiyhdie,

Je suis navrée des désagréments que vous rencontrez.

Au vu de votre situation, je vous suggère de rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous personnalisé.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46 en privilégiant les heures de moindre influence, de 12h à 14h.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?" en renseignant votre code postal.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Neiyhdie

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Au vue de ma pathologie qui a duré, je n'ai pas eu assez de revenus pour conserver mon logement : j'ai du m'en séparer. Je suis loin de la CPAM d'origine et la caisse a été prévenue par le praticien médical. Un rendez vous n'est pas envisageable et je ne peux pas faire de réclamation ou autre car pour cela il faut aller sur l'espace Ameli même pour saisir le médiateur comme vous me l'avez conseillé (car j'avais essayé au préalable), or mon espace n'existe plus et a été bloquée donc je ne peux pas faire les démarches dont vous me parler...c'est du grand n'importe quoi et personne ne fait rien...pas autant que certains fassent des dingueries...