Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment faire administrativement après un mi temps thérapeutique avec l’employeur ?

Bonjour,
Mon papa est en mi temps thérapeutique depuis 1 an suivant un accident de travail. Ce mi temps s’arrête ce jour. Celui ci a vu sa médecine du travail qui lui conseille de faire un dossier de demande d’invalidité car c’est difficile pour lui de reprendre à temps plein. Mais voilà, comment cela se passe en attendant de faire la demande de cette pension.quel document doit il fournir à son travail ? Prolongation d’arrêt de travail ? … car la médecine du travail qu il vient de revoir à indique sur le document temps partiel à 50 mais comme il ne sera plus en mi temps thérapeutique le médecin traitant doit il faire un arrêt ? Grand merci pour la réponse

Salfab14

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 14110 réponses publiées
  • 1491 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Déjà en AT ce n’est pas une invalidité mais une rente = faire le point avec le médecin pour une consolidation avec séquelles si son état n’ira ni mieux ni moins bien.

En effet pour l’employeur il faut un arrêt à temps partiel pour continuer à 50% même si non indemnise par la cpam pour l’instant car sinon il n’a pas de motif pour ne pas travailler à temps plein

Bonjour Salfab14,

Tout d'abord, la pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

Dans le cadre d'un accident du travail, selon les circonstances, une rente peut être attribuée. Je vous invite à consulter ce topic relatif au taux d'IPP (taux incapacité permanente).

Vous trouverez davantage d'informations à ce sujet sur cette page du site ameli.fr, intitulée : "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

N'hésitez pas également à prendre connaissance de cette réponse du forum qui concerne le travail aménagé ou à temps partiel.

Pour toutes questions d'ordre médical, il convient de se rapprocher du médecin traitant.

Enfin, en cas de besoin, votre père peut bénéficier d'un accompagnement du service social.

Je vous souhaite une bonne journée.