Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Droit assurance maladie

Bonjour. Française et domiciliée depuis ma naissance en France, je vais me retrouver bientôt (à 57 ans) sans job ni allocations chômage ni même droit au rsa car trop épuisée physiquement et nerveusement pour tenir un travail mais pas assez malade pour me donner droit à une quelconque indemnité... en tout cas je ne sais pas faire reconnaître mon état même après consultations avec des assistantes sociales, et je n'ai plus la force de mendier les certificats qu'il faudrait auprès des médecins qui ne me proposent aucune solution à part des anti-dépresseurs toujours et toujours plus ! Je m'interroge surtout pour le remboursement de mes frais de santé ultérieurs car je devrais arriver à subsister sur mes petites économies en attendant la rétraite mais vais-je bien être couverte par l'assurance maladie pour mes frais de santé de base (hors frais à éventuellement adresser à une mutuelle) dans cette situation précaire ? Pouvez-vous au moins me rassurer à ce sujet svp ?

Manita

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Manita,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la protection universelle maladie (PUMa).

Si vous rencontrez des difficultés dans l’accès aux soins, vous pouvez bénéficier, selon vos ressources, d'une aide : la Complémentaire santé solidaire (CSS).

Vous pouvez évaluez votre droit à la CSS sur le portail : mesdroitssociaux.gouv.fr.

Vous trouverez dans ce topic, les démarches pour effectuer une demande de CSS.

Pour faire un point complet sur votre situation, je vous suggère de rencontrer  un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), lors d'un rendez-vous personnalisé.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile