Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Comment signaler un professionnel de santé qui n'informe pas ses patients d'honoraires hors nom. cpam et mutuelle ?

Je suis allée chez l'ophtalmologue pour avoir un contrôle et une nouvelle prescription de lunettes et lentilles, en Guadeloupe dans un centre ophtalmo. J'ai payé ma consultation 120€. J'ai eu un acte imposé ( passage d'examens imposés avec l'assistante avant de voir le médecin). A aucun moment ni les secrétaires ni l'assistante ni le médecin lui-même ne m'ont dit que les actes médicaux qu'ils réalisaient étaient Hors Nomenclature. Ils m'ont simplement donné une quittance après mon paiement indiquant "HN" (dont je ne connaissais pas la signification) sans le détail des actes posés. Personne durant mon parcours ne m'a informée que je ne serai remboursée ni par la CPAM ni par ma mutuelle, en prenant rdv dans ce centre. Comment puis-je signaler ce centre qui abuse de l'ignorance de leurs patients non sachants ?
Je précise que je n'ai vu aucun affichage des tarifs et qu'il est indiqué sur leur page doctolib qu'ils pratiquent le tiers payant et sont conventionnés secteur 1.

Ceecee

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 14143 réponses publiées
  • 1490 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Conseil de l'ordre et courrier à la CPAM

Bonjour Ceecee,

Au vu de la situation, je vous conseille de vous rapprocher de l'ordre des médecins qui pourra vous renseigner sur la pratique légale de la médecine et vous faire connaître la procédure à appliquer.

Bonne journée.