Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

perte de numéro de sécurité sociale

Bonjour,
Ayant quitté la France depuis 18 ans maintenant, je ne suis plus en possession de mon numéro de sécurité sociale, dont j'ai cependant besoin à présent (ce n'est pas pour la retraite et ce n'est pas pour revenir en France) Comment le récupérer depuis l'étranger, sachant que je n'ai pas de famille en France, et que je ne sais plus à quelle caisse j'étais rattachée (j'habitais à Paris, toutefois) ? Si j'écris une lettre de procuration pour qu'une amie le demande à ma place, cela suffit-il, peut-elle faire la demande en mon nom dans tout centre d'accueil de l'Assurance sociale ?
merci !

Artemis

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Artemis,

Il est tout à fait possible de se faire représenter par un tiers grâce à une procuration mais il convient dans un premier temps de prendre rendez vous par téléphone au 36 46 ou au +33 184 90 36 46 depuis l'étranger auprès d'un conseiller de votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence. 

Vous pouvez également faire une demande écrite par courrier à votre ancienne CPAM en joignant une copie de votre pièce d'identité. Pour connaitre les adresses des différentes CPAM, je vous invite à consulter la page "Adresses et contacts" du site ameli.fr. 

Enfin, vous pouvez prendre connaissance de ce topic intitulé "Où puis-je trouver le numéro de sécurité sociale ?" qui vous apportera des informations complémentaires. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile