Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Salariée et profession libérale congé maternité

Je suis psychologue salariée et libérale. Je touche depuis le début de mon congé maternité des IJ sur ma partie salariée sans retard. En revanche mon carnet maternité que j’ai adressé avec retard car j’ignorais la démarche a bien été reçu au 1er juillet mais n’est toujours pas traité. J’ai beau contacté le service téléphonique aucune explication hormis qu’il y a du délai sans précision, demande en urgence faite mi août car cela faisait plus de 45 jours puis on m’a dit qu’on attendait les éléments de l’Urssaf, or l’Urssaf dément cela en indiquant que la CPAM a un accès direct aux éléments. Ensuite on m’indique que sous trois semaines maximum la demande en urgence sera traitée mais toujours rien, cela fait à ce jour deux mois et demi que mon carnet maternité n’est toujours pas traité et on ne peut l’apporter aucune explication et à présent on me dit qu’on en peut pas me donner délai de traitement. Que dois-je pour débloquer la situation ? Si je n’avais pas d’IJ salariée ce serait une grande catastrophe financièrement mais je suis quand même dans l’attente de mes indemnités sur la partie libérale car je réponds à l’ensemble des critères. Merci pour votre aide et si certaines ont rencontré cette situation merci pour votre partage svp,.

Diana

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Diana,

Je suis navrée des difficultés rencontrées dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation. La démarche est décrite sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Les délais de traitement de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur votre compte ameli, dans la rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant