Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident de travail - télétransmission

Bonjour,

Mon accident de travail initial a été déclaré en juillet 2021. J’ai reprit le travail sans que le dossier soit clôturé. J’ai déclaré une rechute fin mi aout 2022, j’ai donc eu un arrêt puis des congés payés. J’aurai du reprendre mais j’étais encore très douloureuse, j’ai été de nouveau arrêté.
Cette fois, je n’ai pas eu à envoyer de cerfa (plus adapté à un accident de travail) , c’était une feuille télétransmise, j’ai eu la copie à envoyer à mon employeur mais j’ai constaté que la mention « arrêt initial » avait été coché en haut, hors c’est une prolongation de mon accident de travail… dois-je retourner chez le médecin pour modifier la case cochée?

inesbeee9

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour inesbeee9,

Si votre dossier d'accident du travail est toujours ouvert, vous deviez faire parvenir un avis de prolongation d'arrêt de travail en accident du travail.

Cependant, la période de congés payés est considérée comme une reprise de travail par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Je vous rappelle que les arrêts prescrits au titre des risques professionnels ne sont pas soumis à jour de carence.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à un arrêt de travail après des congés payés. La réponse s'applique aussi aux arrêts d'accident du travail mais sans application de la carence.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile