Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Autorisation de congés..

Bonjour, je suis en arrêt depuis bientôt trois mois, pour des problèmes de sciatique et de douleurs au bas du dos… ! Mon arrêt est prescrit avec sortie libre autorisé par le médecin… Mon état de santé me permet pas de reprendre mon activité professionnelle… car je ne peux porter des charges lourdes et conduire. Ma question est la suivante… Avec ma famille nous avons prévu un voyage à la réunion 974 ( département français) depuis le mois de janvier pour le mois d’octobre… Mon arrêt sera certainement prolongé pour un long moment. Donc je voulais savoir si je devais faire une demande anticipé d’autorisation de partir en congé à la cpam… ou si je devais attendre mon prochaine arrêt pour faire cette demande ? Dans le dernier cas j’aurais grand max 16j avant notre départ… Comment dois je procéder ? Anticipé l’arrêt dans l’espoir d’avoir une réponse positive ou attendre mon éventuel arrêt après le 1 octobre… sachant que le voyage est prévu pour le 16 octobre…! Sachant que si la cpam refuse, j’ai l’accord pour mes congés payés par le patron … par avance merci

Tigrou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Tigrou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Tigrou,

La demande d'autorisation de sortie du département doit être faite au moins 15 jours avant votre départ et le séjour doit avoir au moins un jour en commun avec votre arrêt de travail. Cependant, en cas de demande tardive, vous pouvez adresser un courriel à votre caisse par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la réponse apportée dans le topic "Les autorisations de sortie de département".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile