Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment un étudiant qui a deux mois en situation irregulière peut trouver une couverture sociale pour son admission

J'ai une copine qui est venue avec un visa court séjour, cela faisait 2mois que son visa a expiré. Elle vient de trouver une admission dans une Université. L'Université lui a demandé une couverture sociale. Que doit-elle faire dans ce cas pour trouver ce document afin de finaliser son inscription administrative?

JulemineL

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour JulemineL,

Si votre amie est en situation irrégulière au regard de la législation sur le territoire français, elle peut bénéficier de l'aide médicale de l'État (AME)

Je vous invite à consulter ce topic qui lui apportera les informations nécessaires concernant les démarches à entreprendre dans le cadre d'une demande d'AME.

Si sa situation évolue par la suite et qu'elle obtient son titre de séjour, elle pourra alors bénéficier d'une prise en charge de ses soins dans le cadre de la protection universelle maladie (PUMa). Ce topic intitulé "Immatriculation et première carte vitale pour un étranger qui dispose d'un n° de sécurité sociale lié à l'AME ?" vous apportera d'avantage de renseignements à ce sujet.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant