Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Sécurité sociale pour la épouse européenne d'un passeport talent non-européen

Je suis chercheur en France et je travaille depuis mon entrée dans la vie active (nationalité non-UE). Je suis affilié à la CPAM de Paris puisque je possède un passeport talent. Ma femme et moi nous sommes mariés récemment. Elle est de nationalité néerlandaise et est arrivée en France avec moi récemment. Elle n'a pas eu besoin de visa pour venir en France, elle ne possède donc pas de "passeport talent famille" comme ce serait le cas si elle était non-européenne. Afin de demander sa sécurité sociale, dois-je m'adresser à la CPAM ? Si oui, dois-je m'adresser à la CPAM locale ou à la CPAM de Paris comme je l'ai fait pour moi-même ? merci.

  • Elle n'est pas titulaire d'une carte de santé européenne car elle ne réside plus en Europe depuis longtemps.

saz521

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour saz521,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Ouverture des droits (Conjointe d'un passeport talent)".

Votre épouse pourra bénéficier du regroupement familial. Sa demande d'affiliation est à adresser à sa caisse de résidence. La caisse de Paris ne gère que les détenteurs d'un titre de séjour portant la mention "Passeport" talent ou "passeport talent-famille".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant