Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment obtenir une attestation de droit pour mon père de 88 ans atteint d'Alzeimer ?

Bonjour,
Mon père âgé de 88 ans et atteint par la maladie d’Alzheimer a besoin d'une attestation de droits pour finaliser son dossier d'admission en EHPAD. Impossible de créer son compte Ameli, problème technique et dossier serait clôturer depuis octobre 2021, on me dit d'appeler vos services par téléphone. Refus catégorique par 3 fois de me transmettre un code provisoire, on veut parler à mon père suivant les consignes de sécurités à respecter ! Il est incapable de s'exprimer vu son état de santé très dégradé ! Que dois-je faire ? Je précise que je n'ai eu aucune difficulté à configurer le compte Ameli pour ma mère, et tous les autres organismes sociaux contactés m'ont aidé dans mes demandes de numérisation des dossiers, maladie, retraites, banque etc.. J'ai en ma possession tous les documents et informations nécessaires pour identifier mon père comme l'assuré. Le CLIC du Havre, service gérontologique qui suit mon père se propose de faire la démarche à ma place. Est-ce normal ? Et pour la suite comment vais-je pouvoir procéder avec TOUT ce qui attrait à la CPAM ?

HMT38

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sophie

  • 4783 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour HMT38,

Pour obtenir une attestation de droits, je vous conseille de vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Vous pouvez, par la suite, faire établir une procuration. Vous trouverez la démarche sur notre site ameli.fr, rubrique : "La procuration : pour se faire représenter par un proche".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile