Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Radiation de la sécurité sociale lors de l'enregistrement à la RAMQ ?

Bonjour,
Ma fille de 18 ans va partir au Québec étudier pour 3 ans, mais sur le rythme suivant : présence à Montréal de septembre à décembre, 3 semaines de retour en France, études à Montréal du 10 janvier au 30 avril, retour en France de mai à août inclus, ceci pendant les 3 ans. Elle continuera donc à effectuer son suivi médical en France (suivi par des spécialistes, par son généraliste, soins dentaires...). A Montréal, elle a juste besoin d'être couverte pour les risques d'accidents. Elle a la possibilité de s'inscrire à la RAMQ sur place, mais pourra-t-elle continuer à être prise en charge pour des consultations médicales en France + équipement optique... prendant les périodes où elle se trouve en France si elle fait son inscription à la RAMQ ?
Par avance merci beaucoup.

Camille

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Camille,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation d'un étudiant au Québec.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale".

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant