Arrêt maladie qui risque de durer

Bonjour
J'ai une petite question.
Je viens d'être mis en arrêt maladie pour une pathologie psy. Cet arrêt risque de durer longtemps.
Je voulais savoir si j'allais être indemnisé par la cpam uniquement 360jours sur 3 ans ou bien si j'ai le droit jusqu'à 3 ans d'indemnités journalières.

Je suis salarié du privé cette affection dure depuis 22 ans. Je ne suis pas en ALD.

Question subsidiaire si je dois passer en ALD est-ce gênant que je sois déjà en arrêt maladie ?

Merci d'avance pour vos réponses ma situation est déjà très compliquée

Bon courage

Cebas

Bonjour Cebas,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à la durée d'indemnisation d'un arrêt maladie.

Être en arrêt maladie n'a pas d'incidence sur l'accord de prise en charge en affection de longue durée (ALD).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Cebas

Bonjour

Oui je comprends la règle des 360 jours sur 3 ans
Mais si mon arrêt dure plus longtemps mon médecin m'a dit qu'à 6 mois je devrais passer auprès du médecin conseil qui peut décider d'accorder une indemnisation de 3 ans d'ijss est ce vrai ?
Ou bien suis je bloqué à 360 jours c'est à dire qu'au bout d'un an si je suis encore en arrêt je ne toucherai plus d'indemnité journalières ?sur le site d'ameli un exemple dit que le médecin conseil peut octroyer une ald non exonerante au bout de 6 mois....
Je suis perdu....

Cela fait 22 ans que je travaille avec ma pathologie et je ne sais pas combien de temps peu durer mon arrêt peut-être j'irais mieux peut-être pas mais si au bout d'un an je ne suis pas remis je serai donc sans ressources ?

Merci de votre avis

Bonjour Cebas,

Les affection de longue durée (ALD) exonérantes permettent de bénéficier de la prise en charge des soins liées à cette ALD à 100 % par l'Assurance Maladie. Les ALD non exonérantes ne permettent pas d'obtenir cette prise en charge à 100%, mais vous font bénéficier d’un arrêt de travail de plus de 6 mois et de la prise en charge des transports en lien avec votre maladie.

Pour les arrêts maladie en rapport avec une affection de longue durée (ALD), exonérante ou non, si vous avez une interruption de travail ou des soins continus supérieurs à 6 mois, l'indemnité journalière peut donc être servie pendant une période de 3 ans qui est calculée de date à date pour chaque affection.