Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Déclaration ressource chômage et temps partiel ?

Bonjour.
Je travaille à temps partiel où je touche un salaire et je reçois un complément par le chômage car mon montant brut journalier est plus élevé que ce je touche à mon activité salariée. Pour la déclaration de ressource, dois-je uniquement déclarer dans la rubrique chômage mon montant journalier ou est ce que je dois aussi remplir la rubrique activité salariée et déclarer le montant total brut de ce que j'ai perçu sur mon temps partiel pendant la période de ma déclaration. Sachant que le chômage ne me verse bien sûr que le delta entre ce que j'ai perçu et le montant journalier brut .
En vous remerciant.

nicoscent

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour nicoscent,

Le montant de vos salaires doit être renseigné sur votre déclaration de ressources ainsi que le fait que vous percevez une allocation de la part de Pôle emploi.

Si vous disposez d'un compte ameli, je vous suggère la lecture de cet article intitulé "Pension d’invalidité : le point sur la déclaration de situation et de ressources sur Internet". Si vous ne possédez pas de compte ameli et que vous transmettez votre déclaration de ressources par courrier ce mémo devrait pouvoir vous aider. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

nicoscent

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci beaucoup pour votre réponse. Dans la rubrique le point sur la déclaration de situation, je n'ai pas vu d'articles qui éclaircissait ce point. Cela signifie donc que le service invalidité sait implicitement que je perçois du chômage que le delta entre ce que j'ai déclaré en salaire et mon montant brut journalier ?