Covid télétravail et arrêt

Bonjour, je viens d'être testée positive à la covid 19. Je peux télétravailler mais je suis dans l'incapacité physique de le faire. Seulement, n'ayant pas pu faire la 3e dose j'ai un schéma vaccinal incomplet et l'arrêt (période isolement) qui se fait automatiquement m'arrête 10 jours ! Je ne pense pas être dans l'incapacité de teletravailler 10 jours.
Faut-il que je me rapproche d'un médecin où je peux faire l'arrêt de travail en ligne et si je vais mieux d'ici deux ou trois jours reprendre le teletravail ? Dans ce cas comment mettre fin à l'arrêt une fois généré ?
Merci

Kreazy

Bonjour Kreazy,

Je vous invite à suivre dès maintenant les instructions données dans cet article sur ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ?".

Comme indiqué, vous pouvez déclarer un arrêt de travail depuis le téléservice https://declare.ameli.fr/patient-positif L'attestation d'isolement, valant arrêt de travail, à transmettre à votre employeur, est à télécharger à l'issue de la démarche.

Si vous êtes toujours positive, la reprise anticipée ne sera possible qu'en télétravail.

Votre employeur devra alors adresser à votre caisse une attestation de salaire avec reprise de travail anticipée.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre employeur signalera votre reprise