Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Que dois-je faire après un an d'attente d'étude de dossier?

Bonjour,
Je suis étudiant étranger et cela fait presque un an que j'ai déposé mon dossier avec les pièces justificatives sur l'espace personnel étudiant ameli sans qu'ils traitent mes documents. En effet, parmi les 6 demandés, ils n'en ont étudié que 3 et me disent que le reste et en cours de traitement. Mais cela fais maintenant plus depuis 10 mois que je pas reçu d'avancement sur ce sujet. J'avais reçu un numéro provisoire mais mes droits se terminent le mois prochain et je ne sais plus quoi faire. Pourriez-vous m’aider ? Merci d’avance.

Ralph

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ralph,

Le numéro de sécurité sociale provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) donne les mêmes droits qu'un numéro définitif (commençant par un 1 pour un homme et par un 2 pour une femme). Cependant, le compte ameli n'est pas accessible et aucune carte Vitale ne peut être créée.

L'attestation de droits (valable 1 an) avec un numéro temporaire justifie de vos droits à l'Assurance Maladie. Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de demander une nouvelle attestation de droits.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum. Le but est de protéger vos données personnelles.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant