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Question en attente de réponse

Carte vitale

Bonjour,
j'ai fait la demande de ma nouvelle carte via mon account Ameli au mois de Mai 2022.
On est fin Août et toujours pas de carte.
J'ai relancé plusieurs fois par téléphone et via mon espace Ameli, on me donne toujours des réponses différentes (que j'ai commencé à noter les réponses qu'on m'a données à partir du mois de juillet):

  • 11/7; votre carte a été envoyée le 6/7
  • 19/7: votre carte a été envoyée le 13/7
  • 26/7: carte en émission, vous allez la recevoir dans les deux semaines
  • 29/7: carte envoyée le 12/7
  • 1/8: carte éditée le 8/7, vous allez la recevoir bientôt
  • 22/8: carte envoyée le 12/8
  • Ca commence à devenir vraiment pénible je comprends que les employés aient du travail, mais au moins qu'on me donne UNE réponse...
    J'ai demandé un rdv dans une Caisse de Nice où je réside ou que la carte y soit envoyée pour que je puisse la récupérer en personne mais non, cela n'est pas possible....
    D'ailleurs je n'ai pas reçu non plus la carte Européenne que j'ai demandé il y a plus d'un mois.
    Mon nom figure bien sur l'interphone de mon immeuble et ma boîte aux lettres, donc ce n'est pas un problème de livraison (d'ailleurs j'ai aussi été à la Poste pour demander s'ils avaient peut-être du courrier à mon nom, mais non)
    Puis-he demander que l'envoi soit effectué avec suivi du courrier pour être sûre que la carte est vraiment envoyée???

barbabig

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Réponses

Slah

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Bonjour,
Je suis dans le même cas. Je crois que le service est HS et il vaut mieux faire votre demande par écrit. C'est ce que je me suis résigné à faire en fin de compte après plusieurs réponses téléphoniques plus ou moins farfelues, plus ou moins polies, jusqu'à ce qu'on me raccroche au nez.
J'ai reçu mon formulaire par la poste, j'y ai collé ma photo et la photocopie de ma carte d'identité et je viens de poster la lettre.
On verra...

Bonjour barbabig et Slah,

Je suis navrée des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite une bonne journée.