Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arrêt de travail durant grossesse - Frontalière Suisse

Bonjour,
Je suis frontalière en Suisse dans le Valais, je suis enceinte de 6mois. Dans le cadre de ma grossesse à risque, mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail du 31.07.2022 au 04.09.2022 qui sera renouvelé jusqu'au terme de la grossesse soit vers le 07.12.2022. Mon employeur suisse dispose d'une assurance anti perte de gains, c'est donc cette assurance qui va prendre en charge mon salaire à 80% à compter de septembre, le 1er mois d'arrêt étant payé par mon employeur. J'ai adressé les volets 1 et 2 à l'administration française (CPAM) étant affilié à cette entité. J'ai adressé le 3ème volet à mon employeur. Je reçois actuellement un email de Ameli m'indiquant qu'ils n'ont pas reçu les documents de mon employeur quant à mon arrêt maladie, mais ce n'est pas la sécurité sociale qui va prendre en charge mes indemnités journalières, je ne sais donc pas si mon employeur doit leur envoyé un document ?
Merci de m'aider à y voir plus clair quant à ma situation.
Bien cordialement,

Myl74

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Myl74,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.