Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Peut-on prendre le congé de paternité si on ne peut pas prendre le congé de naissance (3 jours)?

Bonjour,
Ma fille est née le 06/08, alors que la date prévue d'accouchement est le 24/8. J'avais prévu un congé à partir du 16/8, en accord avec mes collègues qui sont en vacances.. Je n'ai pas demandé à mon employeur de prendre les 3 jours de naissance pour obligation professionnelle (les autres collègues sont en vacances). J'ai demandé à mon employeur de prendre mon congé de paternité à partir du 16/8, mais on me répond que je n'ai plus droit au congé de paternité parce que je n'ai pas pris les 3 jours de naissances et les 4 jours obligatoires de congé de paternité qui suivent.. Or, j'avais cru comprendre sur le site service-public que le congé de naissance n'est pas obligatoire, qu'on peut le prendre si on en fait la demande à l'employeur, et que les 4 jours obligatoires de paternité doivent être pris juste après le congé de naissance si on en fait la demande et on en bénéficie..
Je me retrouve donc obligé de poser mon congé annuel parce que mon employeur me dit que je ne peux pas demander de congé paternité et que la CPAM refusera de me payer.

Pourriez-vous m'éclairer SVP?

merci pour votre aide!

Hassen H.

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hassen H.,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Congé paternité".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant