Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités journalières

Bonjour,
J'ai été en arrêt maladie pendant mes CP. J'ai donc reçu mes IJSS du lundi au vend. Lorsque mon employeur a fait la déclaration de l'attestation de salaire il a déclaré sa subrogation a partir de samedi. Je ne travaille pas habituellement le samedi ce qui fait que mon employeur a perçu les IJSS pour le samedi alors que je ne travaillais pas et que mes congés s'arrêtaient le vendredi. Aujourd'hui mon employeur refuse de rendre ses IJSS alors qu'il n'a pas eu a maintenir mon salaire étant donné que je n'ai pas eu d'absence au travail. Est ce normal qu'il ne veuille pas me les verser? Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Lionne

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lionne,

La mise en place de la subrogation dépend de la convention collective de votre entreprise. C'est au moment où votre employeur établit l'attestation de salaire pour le calcul des indemnités journalières qu'il mentionne ou non la subrogation.

Dans le cadre de la subrogation, votre employeur est tenu de vous reverser la totalité des indemnités journalières qu'il a perçues de la part de l'Assurance Maladie.

Je vous invite à faire le point avec lui directement.

Pour toute autre question portant sur le droit du travail, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre depuis ce forum. Vous trouverez des informations sur le site du Ministère du Travail ou sur le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant