Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

IJ Congé maternité et chômage

Bonjour !
Actuellement au chômage depuis novembre 2021, et enceinte de 6 mois (bébé prévu pour novembre 2022), je voulais savoir comment cela se passe pour percevoir les IJ ?
Surtout à quel moment je vais les recevoir. Normalement, je serais en congé maternité le 28 septembre. Combien de temps après vais je recevoir le 1er versement ?
Je suis inquiète car je vois que la CPAM a des délais assez long pour le traitement des dossiers et j'ai vu, sur certains forums de mamans, qu'elles étaient parfois dans l'attente pendant des mois du 1er versement. Je ne voudrais pas me retrouver sans revenus. Comment faire sinon ? Ça me stresse beaucoup.
Merci !

Babou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Babou,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'indemnisation de votre congé maternité.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire le point sur votre dossier. Pour cela, je vous conseille de solliciter un rendez-vous personnalisé dans votre accueil le plus proche de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée




Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant