Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Ouvrir ses droits et envoyer son arrêt de travail

Bonjour à tous,

Je suis dans une situation un peu particulière.
Je suis actuellement en alternance et en début d'année, on m'a proposé de souscrire à la mutuelle de l'entreprise ce que j'ai accepté (AG2R).

Cependant, je suis récemment allé chez le médecin et mes rendez-vous ont été remboursé via mon ancienne mutuelle, où j'étais affilié avec ma mère, à la MGEN.
Mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail et m'a dit de l'envoyer à la MGEN, ne pouvant pas le faire en ligne.

Sauf que je ne suis plus censé être à la MGEN, je les ai donc contacté et n'étant pas au courant de ma situation professionnelle, ils m'ont dit de l'envoyer à la CPAM, mais je n'ai pas de compte Ameli et impossible d'en créer un. Je cherche donc à joindre le numéro de téléphone mais c'est assez compliqué de l'avoir et le délai de 48h est passé... On ne m'a pas mis au courant des démarches à faire donc que puis-je et que dois-je faire afin d'envoyer mon arrêt et d'être indemnisé ?

Bonne journée !

Xavier

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Élodie

  • 2998 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Xavier,

Si votre nouvelle activité professionnelle relève du régime général, vous devez adresser votre arrêt de travail accompagné du formulaire 750 "demande de mutation" à la caisse d'assurance maladie de votre lieu de résidence.

Sachez que vous êtes couvert pour vos frais de santé dès le premier jour travaillé.

Je vous invite donc à conserver tous les justificatifs de paiement, feuilles de soins et autres factures, pour les transmettre à votre caisse et être remboursé dès que votre dossier sera à jour.

Dès confirmation de votre rattachement, vous devrez mettre à jour votre carte vitale et vous aurez la possibilité de procéder à la création de votre compte ameli.

Bonne journée.