Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Suivi dans un centre spécialisé sur Paris - pathologie rare

Bonjour,
Étant actuellement enceinte de 19SA, avec suivi renforcé de par mon allo-immunisation RH et une incompatibilité fœtale, la poursuite de mon suivi de grossesse doit être réorienté très prochainement, en raison de l'aggravation de mon état, vers un centre spécialisé, ayant l'habitude de suivre ce type de grossesse pathologique rare (700 femmes par an). Le centre référent dans le suivi et l'intervention sur ce type de grossesse à haut risque est le Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal de l'Est Parisien, à l'hôpital Trousseau, sur Paris. Ils disposent de compétences reconnues pour suivre et traiter ce type de cas rare, de par une forte activité scientifique sur le sujet. Je les ai contactés et ils acceptent de me suivre. Il est fort probable que je doive me rendre sur place entre 2 et 3 fois par mois selon l'atteinte fœtale, afin de réaliser les interventions nécessaires pour maintenir mon enfant en vie et éviter l'évolution vers une maladie hémolytique sévère.
Ma question est donc :
Est-ce que la caisse de la Loire dont je dépends prendrait en charge le suivi renforcé et les interventions nécessaires dans ce centre, ainsi que le transport en train pour m'y rendre (je ne pourrai pas prendre la voiture dans mon état) ?
Quels documents puis je fournir afin de justifier de la nécessité d'accéder à ce centre de compétences spécifiques, et de pouvoir bénéficier d'une prise en charge des soins et éventuellement du transport si j'y suis éligible ?
Merci d'avance.

Clo42

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Clo42,

Je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum au sujet de la prise en charge d'un transport pour le suivi de grossesse : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2115315-aide-comprehension-prise-charge-taxi-femme-enceinte-6-mois

Pour toute information complémentaire, je vous conseille de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 14261 réponses publiées
  • 1494 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous devrez faire une demande d’accord préalable pour transport en série

Pour les soins en eux mêmes çà n’a pas d’importance que vous soyez suivie à Paris ou à saint etienne