Comment sont calculées les IJSS d'un arrêt Covid pour un salarié qui n'a pas une période de référence de 3 mois ?

Bonjour
Les IJSS d'un arrêt lié au Covid sont versées sans condition d'ouverture de droit et condition d'ancienneté.
Mon fils de 18 ans (qui n'a donc jusqu'alors jamais travaillé) a été embauché mi-juin et contracté le Covid fin juillet. Comment doit-être calculé son salaire journalier de référence qui servira de base de calcul aux IJSS dès lors qu'il n'a pas une période de référence de 3 mois pour que le calcul (salaires bruts des 3 derniers mois / 91,25) soit fait ?
Merci de votre aide

Valjak

Bonjour Valjak,

En effet, il n'y a pas de condition d'ouverture de droit, ni d'application de la carence pour un arrêt de travail lié au Covid-19.

Aussi, j'invite votre fils à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence, afin de faire un point sur les éléments à fournir pour son indemnisation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

l'emplouyeur indiquera les salaires que votre fils aurait percu si il aait travaillé avant avec lui