Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Est-ce possible de se faire rembourser des stylos préremplis Remsima en Australie avec le formulaire S3125?

Bonjour,

Je suis un français de 23 ans, habitant en France, et je compte aller travailler plusieurs mois en Australie.

Si je me fais prescrire des stylos préremplis Remsima 120mg par un gastroentérologue australien et que je les achète dans une pharmacie en Australie (en avançant donc les frais de soins), serai-je remboursé l'intégralité du coût des stylos Remsima 120mg lors de mon retour en France en remplissant le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger"?

J'aurais bien sûr une ordonnance française et australienne par des gastroentérologues de ces pays respectifs ainsi que les originaux des factures, que je fournirais à la CPAM avec le formulaire S3125.

En attendant de vous lire,

Bien cordialement

Bill

  • 4 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Bill,

Je vous invite à prendre connaissance de cet article disponible depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez travailler en tant qu'expatrié". Comme il y est indiqué, en tant qu'expatrié, vous serez soumis au régime de sécurité sociale en vigueur dans le pays concerné et ne serez donc plus assuré social en France.

Si vous le souhaitez, vous pouvez interroger le Cleiss dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

Je vous souhaite une bonne journée.