Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Le remboursement pour une etrangere

Je suis une Ukrainienne deplacee et je ne possede qu'une attestation de droits a l'assurance maladie et a la Complementaire sante solidaire. Je ne possede pas une Carte vitale. En France j'ai fait une rupture du ligament, donc j'ai obtenu une ordonnance pour les seances de kine. Apres les seances on m'a dit que je dois payer pour toutes les seances pour etre remboursee apres. Le probleme est que je ne peux pas payer que depuis une CB d'ADA et la clinique n'a pas du terminal financier. En plus, j'ai entendu dire, que mon CSS couvre tous ces frais pour kine et il faut seulement prendre une facture pour l'envoyer a CPAM pour le remboursement. Comment dois-je regler cette situation?
En plus. Il y a une question du remboursement de la visite au generaliste et des medicaments qu'il m'a prescrit - c'etait quelques jours avant qu'on m'a ouvert une assurance. Alors cette visite au generaliste a ete paye par mon amie francaise. Est-ce qu'on peut le rembourser ces frais et comment? Merci.

asotilas

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour asotilas,

Tout d'abord, je vous confirme que vous êtes dispensée de faire l'avance de frais sur présentation d'une attestation de Complémentaire Santé Solidaire.

Vous trouverez cette information dans cet article du site ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Ensuite, concernant les soins ayant été effectués avant réception de votre attestation de droits, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point sur la date exacte d'ouverture de vos droits. 

En effet, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La CPAM de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous étiez bien couverte à la date des soins, vous pourrez vous faire rembourser en transmettant une feuille de soins à votre caisse.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile