Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Départ en retraite

Voilà une amie à moi et en invalidité 2 eme cat et vas avoir 62 ans en janvier est t’elle obligé de demander sa retraite maintenant ou bien son invalidité lui sera versé jusqu’à 67 ans ? Car elle ne sais pas du tout comment procéder. Merci par avance.

Sabi

  • 4 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 4968 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Sabi,

Si votre amie exerce une activité professionnelle au-delà de l’âge légal de départ en retraite, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Pension d'invalidité et activité salariée au-delà de l'âge limite du départ à la retraite".

Si ce n'est pas le cas, la pension d'invalidité versée par l'Assurance Maladie prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude.

Pour obtenir des informations sur la pension de retraite pour inaptitude vous pouvez contacter la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

jerome87

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Quand vous dites "la pension d'invalidité versée par l'Assurance Maladie prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude.", est ce que cela signifie que le montant de la pension de retraite pour inaptitude est équivalent au montant de la pension d'invalidité ?

Bonjour jerome87,

Je vous informe que le calcul de la pension d'invalidité et celui de la pension de retraite pour inaptitude est différent.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet du montant de la pension vieillesse, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Je vous souhaite une bonne journée.