Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Travailler en France et domicile en Suisse

Bonjour,
je suis un doctorant contractuel (contractuel de l'Université française) dans une université française et dans le cadre de ma cotutelle de thèse avec la Suisse, je vais vivre pendant un an en Suisse. Ma résidence fiscale et mon emploi vont rester en France, mais mon domicile en Suisse. Mon employeur ne me considère pas comme un travailleur en détachement car je vais continuer à travailler pour la France.
Je voudrais savoir :
1) qu'est-ce que je dois faire au niveau de la sécurité sociale ?
2) Est-ce que le formulaire S1 pourrait me convenir dans mon cas (en sachant que je ne suis pas considéré comme en étant détaché en Suisse et que ma résidence est toujours en France) ?
3) Est-ce qu'il y a une moyenne pour que je suis pris en charge à la fois par la sécurité sociale Française et par Lamal en Suisse ?
4) Est-ce que je peux souscrire une assurance maladie en Suisse (par conséquent rattaché à Lamal) et continuer à être rattaché à la sécurité sociale en France ?
Je vous remercie pour l'aide.

Adoro

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Adoro,

Votre situation étant particulière, c'est l'avis de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qu'il convient de prendre.

Pour faire le point sur votre projet et vos droits, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.