Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Incapacité de travail et refus de l'employeur

Bonjour a toutes et tous

Je suis en arrêt de travail depuis un peu moins de 2 ans . Mi juin RDV avec le medecin conseil qui me met en incapacité niveau 1 vis a vis de ma pathologie a compter du 1er aout. Ca fait plus de 6 ans que je suis dans la societe etc.

Je devais reprendre le 1er aout, mon employeur m'a demandé si possible de reprendre le 8 aout pour solder quelques cp reliquats .. jusque la pas de soucis.

Le 1er aout j'avais donc un RDV medecine du travail que j'ai maintenu pour pouvoir parler avec le medecin du travail. Celui ci recommande dans son papier une reprise a 50% avec 5h max par jour. Mon employeur a donc recu l'information.

Ce jour la RH Regional me contacte, et me dit reprise le 8 aout a 100%. Et que si je veux etre a 50 ou 70% il faut que je fasse un courrier et voir s'ils valident (en insistant sur le fait qu'apparemment ils sont pas obligés de respecter la demande de la medecine du travail et de m'assoeir sur la decision du medecin conseil).

Je ne sais pas du tout comment reagir. A savoir que pour l'inval'cat 1 le medecin conseil me l'a dit. Mais que apparemment le traitement peut etre fait jusque fin septembre donc je n'ai aucun papier avant fin septembre apparemment concernant le revenu de reference, le montant de la pension etc... j'ai besoin d'aide là :/

Merci a celui ou celle qui le fera.

Macflyfs

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13438 réponses publiées
  • 1445 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pour être en temps partiel il faut

Soit être à temps partiel thérapeutique prescrit par le médecin (votre médecin) vous n’aurez pas d’où car vous aurez la pension catégorie 1

Soit négocier un temps partiel avec avenant à votre contrat.

L’invalidité en elle même ne donne pas droit à un temps partiel sans l’un des deux.