Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mon certificat de naissance sera-t-il accepté ?

Je suis un étudiant international du Yémen. Je ne suis pas encore arrivé en France, je fais actuellement une demande de visa étudiant français. Je rassemble les documents dont j'ai besoin pour m'inscrire à la sécurité sociale en France. L'un des documents dont j'ai besoin est mon certificat de naissance. Mon lieu de naissance est l'Arabie saoudite, mais ma nationalité est yéménite. Je suis actuellement aux Emirats Arabes Unis pour demander le visa étudiant français. L'ambassade du Yémen aux Émirats arabes unis m'a délivré un certificat de naissance. Je légaliserai ensuite ce certificat au ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis. Ensuite, je le légaliserai au Consulat de France et le traduirai par un traducteur assermenté.

Cet acte de naissance et sa traduction seront-ils acceptés ?

Je ne parle pas français. J'ai utilisé Google pour traduire cette question pour moi. Je m'excuse profondément pour la gêne occasionnée.

Abrar

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Abrar,

Je vous invite, dans un premier temps, à transmettre les documents réclamés sur le site etudiant-etranger.ameli.fr. Vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans cet article sur ameli.fr : "Vous venez étudier en France".

Si, en fonction de votre situation, des documents complémentaires sont nécessaires, ils vous seront réclamés par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant