Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Quand et comment un étudiant doit il changer de caisse MSA/CPAM ?

Ma fille , étudiante, 20 ans est affiliée à la MSA car ma conjointe est affiliée à la MSA et moi à la CPAM. Ma fille travaille de mai 2022 à septembre 2022 dans un secteur dépendant du régime CPAM mais n'a pas fait de demande de changement de régime car il s'agissait d'un CDD de 3 mois et demi seulement. Elle continue ses études en septembre. Par contre, elle commence un CDI de12h/semaine en septembre pour gagner un peu d'argent pendant ses études; cet emploi dépend de la CPAM. Faut-il qu'elle change de caisse? Qui doit faire la demande? Il y a un dossier de demande d'Aide au logement en cours avec la MSA qui n'est pas finalisé ; comment cela se passera t-il si elle doit changer de régime? Devra t'elle être rattachée à moi meme qui suis déja à la CPAM? Merci de vos réponses.

Ameli

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ameli,

Du fait de sa nouvelle activité professionnelle, votre fille ne peut pas rester affiliée au régime de la Mutualité sociale agricole (MSA).

Vous obtiendrez des informations complémentaires concernant la mutation des dossiers des assurés en consultant ce topic intitulé "Changement d’activité et changement de sécu – Comment passer au régime général ?".

Concernant son dossier d'aide au logement, je vous invite à faire un point avec la MSA ou la caisse d'allocations familiales (Caf).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 14168 réponses publiées
  • 1494 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Elle doit se rattacher à elle même à la cpam en faisant une demande d’ouverture de droit. Il suffit de prouver qu’elle travaille . Elle peut le faire des aujourd’hui grâce à son emploi d’été

Et quand aux aides au logement il faudra faire transférer le dossier de la MSA vers la CAF