Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Perdu carte vitale

J'ai pas de compte amli et j'ai perdu ma carte vitale et je suis au RSA. Je n'est aucun papier pour prouvé que je suis assuré. Comment je fais si il m'arrive un accident ou si je suis malade ou même le COVID. On me laisse crevé alors que je suis français et j'ai toujours rempli mes papiers. J'ai remarqué que pour les autres qui rentre sur notre territoire sont privilégiés et nous propre français ou nous oubli. Merci le gouvernement. J'espère que vous paierai mon enterrement.

Christophe

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Christophe,

Si vous n'avez pas de compte ameli, je vous invite à déclarer la perte de votre carte Vitale auprès de votre caisse primaire, par téléphone en composant le 36 46 ou dans l'un de nos accueils.

Suite à l'invalidation de votre carte Vitale, vous recevrez un formulaire pour l'édition d'une nouvelle carte dans un délai de 3 semaines à votre domicile.

En attendant, vous pouvez présenter une attestation de droits aux professionnels de santé qui pourra vous être envoyée par courrier après votre appel.

Vous pouvez retrouver les accueils proches de chez vous sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ckange

  • 0 question posée
  • 30 réponses publiées
  • 1 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

il suffit simplement de contacter votre centre CPAM qui vous enverra une attestation de droit. En parallèle envoyer un courrier à votre CPAM pour déclarer la perte de votre carte.