Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment obtenir num. sécu. étant partie de France étant mineur (-16) et revenant majeur (+20)?

Je revient comme étudiante française pour commencer un master cette année et je voulais obtenir mon numéro de sécurité sociale car j'était partie de France en étant mineur et j'était donc rattaché au num. de sécu. de ma mère. Pour obtenir le miens propre, faut-il que je fasse la même démarche comme si j'était un étranger venant s'installer en France, ainsi qu'attendre aussi les 3 mois de vivance stable avant de le demander?
Aussi, comment demander un rdv pour avoir plus d'information sur ce sujet et les documents qui le concerne sans le faire à traver un compte Amélie (vu qu'il faut un num de sécu. et je n'en possède pas un) ?

Merci pour votre temps, patience et réponses.

Je vous souhaite une bonne journée.

Mila

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mila,

Étant donné que vous étiez ayant droit du dossier de votre mère, vous possédez déjà un numéro de sécurité sociale. Vous pouvez donc procéder comme indiqué dans ce topic : "Couverture maladie pour un étudiant".

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous en accueil, je vous invite à vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence au 36 46. Vous pourrez ainsi faire un point personnalisé sur votre situation avec un conseiller.

Si vous n'avez pas connaissance de votre numéro de sécurité sociale, vous pourrez aborder cette question lors du rendez-vous. Après vérifications, celui-ci pourra vous être communiqué.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile