Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Non paiement des IJ

Je suis en arrêt de travail pour une opération d'urgence depuis le 13 avril 2022. Les ij on été payés jusqu'a fin avril. Une prolongation a été faite du 02/05/2022 au 20/06/2022 puis du 20/06/2022 au 22/08/2022. Quand serais je payé ? Sachant que tout a été envoyé en temps et en heure puis mon employeur a fait le nécessaire pour les attestations de salaire. La CPAM me confirme avoir tout en sa possession mais bloqué au niveau du versement d'IJ ! Je suis mère seule avec deux enfants mineurs ! Je n'ai plus d'argent et peine à nous nourrir et payer les factures !

Sihem

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Isabelle

  • 2733 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Sihem,

Nous sommes sincèrement navrés de prendre connaissance des difficultés que vous rencontrez dans vos démarches.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement, et sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Cependant, en cas d'insatisfaction, vous pouvez déposer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Si vous avez déjà effectué cette démarche, je vous suggèrerai alors de vous rapprocher du médiateur de votre CPAM. Les modalités figurent dans cette même rubrique évoquée ci-dessus.

Vous pouvez également vous prendre contact avec le service social de votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli, et aussi avec celui de votre caisse d'allocations familiales (Caf) si vous êtes allocataire.

Je vous souhaite une bonne journée.