Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

agent territorial en arrêt maladie 'jusqu'au dimanche inclut l'employeur perçoit il des indemnités le week end ?

agent territorial en arrêt maladie jusqu'au dimanche inclut l'employeur perçoit il des indemnités le week end ? car ayan eu un arrêt du jeudi au dimanche mon employeur m'a fait signé un arrêté pour maladie n'incluant pas le samedi et le dimanche alors que mon arrêt était j'jusqu'au dimanche inclut

lili

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour lili,

Lorsqu'un arrêt de travail est prescrit par un professionnel de santé, qu'il est médicalement justifié et que les conditions d'ouverture de droits sont remplies, celui-ci est indemnisé par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sans distinction pour les week-ends et jours fériés compris.

En tant qu'agent territorial, la CPAM prend en charge votre indemnisation si vous effectuez moins de 28 heures hebdomadaires ou bien si vous êtes contractuel(le).

En revanche, si vous effectuez plus de 28 heures hebdomadaires, c'est à votre employeur que revient l'indemnisation de vos arrêts de travail. Si tel est le cas, je vous invite à vous rapprocher de ce dernier afin de faire le point sur votre indemnisation.

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile