Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

étudiante étrangere hors UE, enceinte d'un enfant français. quoi faire?

Je suis étrangère hors UE, j'ai 25 ans, je travaille à temps partiel en CDI parce que j'ai un titre de séjour étudiant valable jusqu'au 10/09/2022, sauf que je découvert une grossesse, le père est français mais nous ne sommes pas en couple et il ne souhaite pas avoir des liens avec l'enfant.
La situation m'inquiète beaucoup parce que je ne peux pas retourner au pays pour élever mon enfant puisque j'ai quitté la maison de ma mère parce qu'elle est mariée avec mon violeur. Si je rentre au pays sans ressources financières et avec un nouveau-né je n'aurai que le choix de retourner au foyer au j'ai été victime de plusieurs agressions, et donc ni l'enfant que j'attends ni moi serons en sécurité.
Je suis en suivi psychiatrique depuis 2018 jusqu'à présent avec un médecin français, je prends des médicaments parce que sans le traitement je n'arrive pas à réaliser les tâches du quotidien. Je suis assuré par l'Assurance Maladie.
Dans moins de 3 mois mon visa va expirer et sans visa je ne peux pas continuer à travailler, sans travail je ne sais pas quoi faire avec l'enfant que j'attends.
Du coup je voudrais me renseigner sur la meilleure solution de mon problème.
Très cordialement,

spmnc

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour spmnc,

Au vu des éléments que vous décrivez et de l'urgence de votre situation, je vous invite à vous rapprochez du service d'assistance sociale de votre secteur.

Je vous invite également à consulter le site Service-Public.fr et plus particulièrement la rubrique Titre, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France afin d'obtenir de plus amples informations sur le renouvellement de votre visa.

Si votre visa ne devait pas être renouvelé, je vous invite à consulter ce topic sur la demande de l'aide médicale de l'État (AME).

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant