Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Procédure perception IJ congé maternité

Bonjour,

Dois-je adresser un arrêt de travail en vue de maternité avec mes justificatifs pour la prise en compte de ma demande des IJ ?
Je m'explique : Contrat d'apprentissage du 08/03/21 au 21/02/22 puis contrat intérim du 16/03/22 au 03/06/22, mon congé maternité commence le 22/06/22.
D'après les conditions communiquées, je suis bien éligible pour percevoir les IJ, cependant je en sais pas est ce que je devrai adresser quand même un arret avec les 12 bulletins de paie et l'attestation sur l'honneur.

Merci par avance.

RhizRhiz

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Géraldine

  • 1780 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour RhizRhiz,

Je vous invite dans un premier temps à transmettre votre déclaration de grossesse à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence si ce n'est pas déjà fait.

Si votre congé maternité est déjà enregistré, vous n'aurez pas d'arrêt à fournir, uniquement si un congé pathologique vous est prescrit par votre professionnel de santé. Les conditions d'ouverture de droit au congé maternité sont détaillées sur ce topic intitulé "Indemnités grossesse - congé maternité", je vous invite à en prendre connaissance.

Vous pouvez enfin consulter ce topic concernant le calcul des indemnités journalières dans le cadre du congé maternité.

Je vous souhaite une bonne journée.