Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Complément salaire employeur arrêt covid contractuel FPH

Bonjour,

Je travaille depuis janvier dans un centre de dépistage covid en tant que salarié contractuel. J'ai attrapé le covid en mars sur mon lieu de travail par une de mes collègues.
J'ai été indemnisée par la sécurité sociale pour cet arrêt mais je n'ai pas perçu de complément employeur.

Or, d'après les textes de loi et informations que je trouve sur internet. Tout salarié doit percevoir un complément de la part de l'employeur en cas d'arrêt Covid. Sans tenir compte d'aucun critère tel que l'ancienneté, le statut etc.

Je suis allée me renseigner auprès du gestionnaire des paies de l'hôpital dans lequel je travaille, qui m'a affirmé sèchement que les contractuels n'étaient pas titulaires et n'avaient pas le droit au complément de salaire.

Je trouve cela légèrement abusif en sachant que l'arrêt covid est un arrêt particulier et qu'en plus je l'ai attrapé sur mon lieu de travail.

Un conseiller de la sécu m'a répondu par mail que tous salariés devaient bénéficier d'un complément de salaire lors d'un arrêt covid.

Je souhaiterais obtenir si possible des témoignages de contractuels de la fonction publique hospitalière dans ce cas ainsi qu'une réponse précise de la secu afin que je puisse argumenter au bureau de gestion des paies.

En vous remerciant par avance

Cloclo08

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cloclo08,

Dans le cadre d'un arrêt dérogatoire Covid, le montant de l'indemnité journalière versée par l'Assurance Maladie reste le même, à savoir 50 % de votre salaire journalier de base. Cependant, il n'y pas de condition d'ouverture de droit, ni d'application de la carence. Les salariés bénéficient tous du complément de salaire par l'employeur, versé sans condition d'ancienneté.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous invite cependant à interroger directement les Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).


Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant