Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

circulaire CNAV du 1er août 2018,

Bonjour, j'étais en CDD en temps partiel mon contrat a pris fin le 1 décembre 2021, je me suis de suite inscris a Pole Emploi donc je touche une allocation et a la recherche d'un emploi, je touchais alors ma pension d'invalidité, le 14 février j'ai 62 ans fin mars la CPAM l'arrêt la pension et me demande de prendre ma retraite hors je n'ai pas tout mes trimestres et je veux continue mon activité professionnel, et depuis j'ai repris mon activité en CDD en temps partiel depuis le 14 mai 2022.
Suivant la circulaire CNAV du 1 Aout 2018 est ce que je rentre dans ces critères? J'ai fait une demande de prolongation car je ne connaissais pas cette circulaire et donc une demande de prolongation de 6 mois la pension depuis avril et je n'ai toujours pas de réponse et a chaque fois que je demande ou en n'est le dossier la réponse c'est toujours en cours. Pouvez vous me répondre au sujet de cette circulaire? ~Je vous en remercie d'avance Eric

Traderick

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Traderick,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Pension invalidité arrêtée après 6 mois pole emploi".

Je vous confirme que l’article L341-16 du Code de la sécurité sociale permet à une personne invalide qui exerce une activité professionnelle au-delà de l'âge légal de départ à la retraite, de cumuler son revenu d'activité avec la pension d'invalidité qui peut alors lui être maintenue cinq ans après l'âge théorique de départ en retraite (soit jusqu'à 67 ans depuis 2015).

Sont considérées comme exerçant une activité professionnelle, sans condition minimale d'activité exigée, les personnes :

- titulaires d’un contrat de travail en vigueur en cas d'activité salariée.

- ou en possession de tout autre document de moins de trois mois prouvant l’exercice d’une activité non salariée.

N'hésitez pas à faire le point sur votre dossier avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant