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Pourquoi ne peut-on plus envoyer de message mail ?

Pourquoi ne peut-on plus envoyer de message mail via Ameli ? Même le robot, qui ne sait jamais répondre aux questions, ne propose plus "envoyer un message" ... Et de même, pourquoi ne peut-on plus avoir quelqu'un au téléphone qui ne soit pas sur une plateforme et vous demande d'écrire un courrier ? Je cherche en vain un contact normal avec un service public. Actuellement, je dois saisir sur Ameli mes données et compléter par courrier selon les indications données. Double travail, je ne comprends pas.

violette45

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Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour violette45,

Vous pouvez adresser un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli. Lorsque vous vous rendez dans la rubrique "Mes démarches", vous pouvez cliquer sur "Consulter mon espace d'échanges", puis "J'ai une question". Différentes solutions vous sont alors proposées et si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez alors cliquer sur "Communiquer avec quelqu'un".

Aussi, en cette période de crise sanitaire, nos lignes peuvent être saturées.
Soyez sûr que l’Assurance Maladie met tout en œuvre pour apporter une réponse rapide aux problématiques rencontrées par les assurés. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les lignes peuvent être saturées.
Je vous conseille de contacter votre CPAM aux heures de faible affluence de 12h
à 14h.

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

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Autres réponses

Carla

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Bonjour Betty,
Sauf que l'option cliquer sur "Communiquer avec quelqu'un" n'existe pas à ce jour 03/08/2022.
Vous êtes plusieurs "Experts Ameli" à nous faire tourner bourrique.

Bonjour Carla,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez.

Si vous souhaitez directement envoyer un message, amelibot vous propose de "Poser une question à un conseiller". Il suffit alors de cliquer sur le lien puis choisir un thème. Différentes solutions vous sont alors proposées mais si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez alors cliquer sur "Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message".

Vous trouverez des informations complémentaires au sujet d'amelibot en consultant ce topic intitulé "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches".

Je vous souhaite une bonne journée.


Carla

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Bonjour Elodie,
Votre solution ne fonctionne pas ! Voilà le résultat !

ameliBot
Bonjour ! Je suis AmeliBot, le chatbot créé pour vous assister pour toutes vos démarches sur l'Assurance Maladie. Interrogez-moi ! :)
Moi
Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, j'écris un message.
ameliBot
Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à votre question

mina

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Bonjour,
En effet, il ne semble plus possible d'envoyer un message via Ameli ! Et pourtant, en bas de mon courrier reçu hier de l'assurance maladie, il est écrit "Besoin de contacter votre caisse ? Ouvrez simplement votre compte sur ameli.fr et posez vos questions par e-mail à votre conseiller." Alors soit vous considérez que le robot stupide amelibot qui ne sait répondre à aucune question est un "conseiller", soit vous devez mettre à jour vos courriers. Ou alors m'expliquer comment contacter un vrai conseiller par mail Merci