Remboursement Test PCR en France

Bonjour
J’ai effectué en janvier un test PCR mais n’ayant pas ma carte vitale j’ai du avancer les frais. J’ai une facture en ma possession mais je ne sais pas comment procéder pour être remboursée ? Il y a t il un formulaire à compléter et joindre à la facture? Etc..
Merci

Coro

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Coro,

Je vous invite à prendre connaissance des informations publiées sur cette page de notre site ameli.fr : "Les tests de dépistage RT-PCR du Covid-19", notamment "Prise en charge des dépistages et justificatifs".

Si vous faites partie des situations dans lesquelles le test peut être pris en charge, je vous invite à fournir à votre caisse une feuille de soins, et la prescription médicale le cas échéant. Je vous recommande de réclamer la feuille de soins auprès du laboratoire.

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il faut une feuille de soins

Coro

Merci pour votre retour.
Le test n’a pas fait l’objet d’une feuille de soin comme quasiment la majorité des personnes , je suis allée directement auprès du laboratoire faire le test sans passer par el médecin. Les autres fois j’avais ma carte vitale et j’ai été intégralement remboursée mais là je l’avais oubliée. Donc si j’adresse la facture à ma CPAM je devrais être remboursée ?! Sinon ce n’est pas logique car je n’ai jamais eu de feuille de soins les autres fois où j’ai été remboursée

Elryn

les autres fois la feuille de soins a été transmise par la carte vitale;

la cpam ne traitera pas la facture, il faut une feuille de soins.