Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt maladie au-delà de 6 mois

Bonjour ,
"Lorsque l'arrêt de travail se prolonge sans interruption au-delà du sixième mois, l'assuré social, pour avoir droit aux indemnités journalières après le sixième mois d'incapacité de travail, doit avoir été immatriculé depuis douze mois au moins au premier jour du mois au cours duquel est survenue l'interruption de travail"
--> dans le cas ou une personne est en congé sabbatique pendant 6 mois mais toujours affiliée à la sécurité sociale bien qu'elle ne cotise plus (puma ou autre) Cette personne reprend ensuite le travail durant 6 mois : cette personne remplit elle la condition d'immatriculation de l'article ci-dessus bien qu'elle n'ai pas cotisé pendant les 6 premiers mois ? Merci à vous

Alain001

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Alain001, 

Dans un premier temps, je vous recommande de lire les renseignements présents dans ce sujet : "Arrêt maladie à la suite d'un congé sans solde".

Je vous conseille aussi de prendre connaissance des réponses apportées par nos expertes ameli, Audrey et Tiphaine, dans ce topic : "Calcul indemnités journalière congé maternité au retour d'un congé sabbatique". Les informations relatives au maintien de droit s'appliquent également dans le cas d'un arrêt de travail maladie.

Afin d'obtenir une réponse personnalisée, vous pouvez obtenir un rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les coordonnées des agences sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Vous pourrez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil du compte ameli ou par téléphone, au 36 46.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant