Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Fraude par téléphone

Bonjour ,

Je voulais signaler une tentative de fraude pour récupérer mes coordonnées bancaires par téléphone.

La personne qui m'a appelé semblait plutôt bien renseignée sur ma situation ou du moins posait habilement les choses ce qui m'a d'abord mis en confiance.

Néanmoins lorsqu'elle m'a demandé de confirmer les coordonnées bancaires j'ai vraiment tiqué.

Et la j'ai clairement exprimé mes doutes sur cette démarche similaire à une tentative de fraude.

La réponse de mon interlocutrice a été sans appel , elle a raccroché.

Attention à vous car ces démarcheurs sont très habiles et persuasifs ... si je n'avais pas suivi mon intuition j'aurais été dans de beaux draps ...

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

ladyouna

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sophie

  • 4389 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour ladyouna,

Merci pour votre vigilance et votre signalement. Il s'agit effectivement d'un contact frauduleux.

L'Assurance Maladie ne vous demandera jamais vos coordonnées bancaires et/ou personnelles, ni par courriel, ni par téléphone.

Vous trouverez toutes les informations utiles au sujet des contacts frauduleux sur notre site ameli.fr, en consultant cette page : "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

hexagone

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
fraude similaire mais ils cherche à récupérer votre compte Améli en demandant un nouveau mot de passe sur le site à votre place et en vous amenant à leur transmettre le code de vérification que vous recevez par mail, comme si vous demandiez "mot de passe perdu". bizarrement ils ont déjà rassemblé pas mal d'infos sur vous avant !?
le thème du contact est une enquette sur le COVID.
cela fait plusieurs démarchage par téléphone cette semaine (19/07/2022), le numéro est le suivant: 09 85 40 40 44
on entend comme un centre d'appel en fond.....