Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités journalières - ALD exonérante

Bonjour, malgré toutes les "bonnes cases cochées" (ALD exonérante reconnue et inscrite dans mon dossier, 100 %, arrêt et prolongation : case ald bien cochée, visite médecin conseil, ...) : la CPAM ne déclare pas les IJ versées en rapport avec une ALD (versées depuis juin 2021 jusqu'à ce jour).
Malgré la réception d'un courrier de la CPAM du 92 en janvier 2022 qui m'indique que l'arrêt de travail est en rapport avec une ALD et mes correspondances avec la CPAM (rencontre de l'annexe de Boulogne Billancourt au mois de mars, application de la procédure expliquée par l'annexe de Boulogne Billancourt, messages ameli, courrier, courrier avec lettre recommandée) : rien. En 4 mois : Aucune rectification ni réponse (alors que l'annexe de Boulogne m'avait donné un délai de 3 semaines pour la régularisation). Seule réponse toutefois : "votre dossier est transmis au service compétent" ou "quelle est la période concernée ?" alors que la date est spécifiée. Que faire d'autre alors que cette modification est désormais urgente pour les déclarations d'impôt ?

Thierry

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Thierry,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez, je vous précise cependant que nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Vous avez aussi la possibilité de faire appel au médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Je vous invite à consulter sur ameli.fr, la page "Comment saisir le médiateur ?".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13640 réponses publiées
  • 1443 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Saisissez le médiateur

Thierry

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Contacter le médiateur ? déjà fait 2 fois. Réponse : nous avons transmis votre demande au service concerné.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13640 réponses publiées
  • 1443 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Alors tentez le défenseur des droits

Thierry

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Bethy, j'ai déjà effectué les deux démarches que vous proposez : aucune réponse. J'insiste sur le fait que j'ai reçu un courrier de la CPAM mentionnant que l'arrêt est lié à mon ALD (celle-ci est exonérante).