Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Déclaration de naissance

Bonjour,
J'ai effectué la déclaration de naissance de ma fille via le site Ameli.fr le 22/04/2022. Le délai de traitement annoncé par ma caisse est au 23/08/2022 soit 4 mois après. Ce délai me parait énorme sachant que les vaccins obligatoires du nourrisson sont à réaliser à ses deux mois. Je n'ai pas notion du coût des vaccins mais je ne trouve pas normal de devoir avancer ces frais à cause du retard de traitement de la CPAM.
Comment faire pour accélérer les choses ? J'ai déjà envoyé un mail via mon espace client et essayé de contacter un conseiller par téléphone mais en vain.
Merci de votre retour.

Virginie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Virginie

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Isabelle

  • 2733 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour Virginie,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous remercie de bien vouloir patienter.

Lorsque votre fille sera rattachée à votre dossier, vous pourrez mettre à jour votre carte Vitale depuis les bornes situées en accueil ou bien en pharmacie, et transmettre à votre CPAM les feuilles de soins papier la concernant. Vous pourrez également informer votre organisme complémentaire du rattachement de votre enfant et lui communiquer l'attestation de droits disponible depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli.

Si besoin, je vous invite à refaire le point avec votre CPAM en procédant comme indiqué sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile