Rdv hopital et non vaccine covid 19

Bjr j ai rdv le 16 juin prochain au chu de la roche sur yon pour une infiltration n étant pas vacciner contre le covid 19, mon medecin me fesait tjr une ordonnance pour passer test pcr dater a la veille de mes rdv. Je l ai vu la semaine dernière et il m a dit que depuis le début de l annee il n etai plus en mesure de me faire une ordonnance mais qu il fallait que je contacte le chu de la roche pour qu ils m en envoie une afin de faire un test pcr avant mon rdv. Apres avoir eut le chu de la roche au téléphone ceux ci me certifié qu il faut soit que je me fasse vacciner ou tester par mes propres moyens avant mon rdv.. j ai contacter x lab ou je vais faire mes test antigenique avant mes rdv médicaux et ceux ci me certifi qu il me faut bien une ordonnance du chu pour ne rien avoir a régler de ma part.. je me permet donc de me retourner vers vous pour avoir votre avis. Car ayant 3 rdv dans le chu de la roche d ici 1 mois je voudrai bien savoir ce qu il en est.. merci de votre aide cordialement

Knell

Bonjour Knell,

Je vous recommande de prendre connaissance des informations publiées sur cette page de notre site ameli.fr : "Les tests de dépistage RT-PCR du Covid-19", notamment "Prise en charge des dépistages et justificatifs".

Bonne journée

Autres réponses

Knell

Bjr merci pour votre réponse, voici ce que dit le lien vers lequel vous me diriger:

pour une personne devant se faire tester avant de recevoir des soins en établissement de santé :
sur présentation d'une prescription du médecin traitant ou du spécialiste (prescription valable 72 heures avant la date des soins programmés) ;
sur convocation nominative émise par l’établissement de santé (test à réaliser 72 heures avant la date des soins programmés mentionnée sur la convocation)

Sauf qu en pharmacie ils n acceptent que les ordonnances médicales et non les convocation nominatives pour les soins programmés. Et le lien dit de faire un test 72 h avant la date du soin en hôpital, sauf que les test antigenuques sont valables que 24 h .. alors comment faire pour accéder à une intervention programméen hôpital sans payer de test antigenique en etant non vacciné ? Merci de mieux m éclairer