Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Interruption de contrat salarié et indemnités journalières maternité

Bonjour,
Ma femme est enceinte avec un accouchement prévu en novembre et un début de congé maternité le 24 septembre. Actuellement assistante des hopitaux, elle est salariée depuis plus de 2 ans à temps plein mais son contrat d'assistanat se termine le 22 juin. Elle ne travaillera pas fin juin, juillet et aout. Elle signera un nouveau contrat salarié le 1er septembre mais à temps partiel (20%).
Après plusieurs sons de cloche différents, on ne comprends pas si elle aura droit aux indemnités journalières de congé maternité et quel montant. La documentation dit s'appuyer sur les 3 derniers mois de salaire pour établir le montant des IJ - or, elle n'aura pas eu de fiche de salaire sur Juillet et Aout. Est-ce que le montant se base alors sur Avril-Mai-Juin, ou bien reste sur Juin-Juillet-Aout en considérant un salaire à 0 pour Juillet et Aout ?
Merci d'avance pour votre aide

mikerennes

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour mikerennes,

Ces situations étant complexes, elles nécessitent un accès au dossier et aux pièces constitutives pour le calcul des indemnités journalières.

Je conseille donc à votre femme, au début de son congé maternité, de faire un point complet avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous personnalisé.

Les coordonnées des agences sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.