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Cette question a été résolue

Aucun numéro d'assuré après 9 mois

Mon partenaire est étudiant étranger depuis octobre 2021 et après des mois de démarches toujours rien : pas de numéro (même temporaire), pas de certificat, pas de carte. Nous appelons et avons des rendez-vous en présentiel toutes les deux semaines, rien n'y fait. Nous ne savons pas où ça bloque (tous les papiers ont été donné depuis novembre 2021) et la situation devient assez limite en termes de protection sociale.
Mon partenaire a avancé des frais de santé depuis octobre 2021 mais ne peut prétendre à un remboursement, même partiel.

Mes questions sont les suivantes : Quel est le délai de l'attribution d'un numéro et d'un certificat pour un étudiant étranger ? Que pouvons-nous faire de plus ? Et enfin, dans le cas d'une attribution tardive, est-il possible de se faire rembourser même après 1 an dans le cas où il était impossible d'en faire la demande avant ?

Merci !

Hello12

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Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hello12,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Chaque situation étant particulière, j'invite votre partenaire à contacter un conseiller de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 afin de faire le point sur sa demande. En effet, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Sa CPAM est donc la mieux placée pour lui répondre.

Bon courage dans vos démarches.

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Hello12

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Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le problème étant que nous appelons toutes les deux semaines, comme nous le demandent les conseillers et qu'aucun ne sait pourquoi son dossier est bloqué avant même le numéro temporaire.

Pourriez-vous me donner plus d'informations concernant mes questions, notamment : "dans le cas d'une attribution tardive, est-il possible de se faire rembourser même après 1 an dans le cas où il était impossible d'en faire la demande avant ? "

Nous conseillez-vous de refaire une demande sur le site d'Ameli spécialisé pour les étudiants étrangers avant qu'il ne soit trop tard ?

Merci beaucoup,

Bonjour Hello12,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou si vous n'obtenez pas de réponse, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Enfin, je vous invite à consulter la réponse apportée à ce topic : "Quel délai de prescription des demandes de remboursement ?".

Bonne journée.